Liebster Award

Et voilà! Moi qui voyais le logo de ce fameux Liebster Award sur de nombreux blogs en me demandant toujours ce que ça pouvait bien être que ce truc là, m’y voilà nominée! Merci à Bertille de All I Need Is Green!

Alors, pour ceux qui découvrent le principe, un peu comme moi il y a une semaine, le but du jeu est de donner 11 faits sur soi-même, répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé(e), nominer à votre tour 11 personnes (ok j’en ai moins), et leur poser…… 11 questions! C’est bien, vous suivez!

 

C’est parti pour 11 faits sur moi-même, dans le désordre.

img_2756

  1. Moi qui suis une grande fan des mojitos et autres caipirinhas, je n’en ai bu que 3 depuis que je suis à Miami. Oui je sais, c’est bête!
  2. Mon chat, mon fils et moi, on passe un temps fou à la fenêtre : elle regarde les oiseaux, il regarde tout ce qui bouge, je regarde la mer.
  3. Depuis que mes chevilles et moi on a fait la connaissance des fourmis de feu, j’ai peur des pelouses. Si vous faites leur connaissance un jour, vous comprendrez, mais je ne vous le souhaite pas.
  4. Cette année, j’ai fait mon deuxième printemps sans mon bouquet de lilas. Tous les ans, ma mère fait un bouquet avec les lilas blancs et violets du jardin. Quand j’ai quitté le cocon familial, elle m’en a offert un tous les ans. Cela fait 2 ans que je suis trop loin, et deux ans qu’à chaque printemps, l’odeur me manque.
  5. Je n’ai plus que deux lignes à rayer sur ma bucket list : voir Uluru (ou l’Ayers Rock) en Australie, et le glacier Perito Moreno en Argentine. (J’ai une petite bucket list)
  6. Je suis devenue un peu plus écolo depuis que je suis aux USA, je suppose que j’ai besoin de contribuer à mon échelle à rattraper leurs conneries (non, y a pas d’autre mot).
  7. Je ne sais pas m’endormir sans lire avant, même 1 page, même à 3 heures du matin.
  8. Je ne peux pas vivre sans chat (mais mon chat ne peut pas vivre sans moi, alors ça se passe bien!)
  9. Mon plat préféré est le haggis. Je n’avais pas le droit d’en manger pendant ma grossesse. Un soir, Colin Senior a oublié et a voulu en faire pour me faire plaisir. J’ai mangé autre chose, mais j’ai passé le repas le nez au-dessus du plat, en essayant d’imaginer que c’était le haggis que je dégustais.
  10. J’adore marcher seule sous la pluie, casque vissé sur les oreilles (enfin pas sous les averses Floridiennes, là c’est une douche, pas de la pluie).
  11. Un des plus grands drames de mon déménagement vers la Floride a été la vente de mes skis.

 

Les questions de Bertille, et mes réponses.

1. Qu’est-ce qui te met de bonne humeur ?

Beaucoup de choses peuvent me mettre de bonne humeur : une bonne nuit de sommeil, une chanson que j’adore et qui passe quand je ne m’y attends pas, une journée entre copains, un paysage, voir mon fils s’amuser et être heureux (c’est le plus fréquent)… Par contre quand je suis de mauvaise humeur, ça peut durer un bout de temps!

2. Quel est ton meilleur souvenir de création/DIY/homemade (si tu es une adepte)?

J’ai été adepte du dessin (des motifs celtiques en particulier), mais je ne me donne plus le temps. Un souvenir qui me touche plus, c’est la broderie avec ma grand-mère. Elle était accro au point de croix et m’a appris quand j’avais une dizaine d’années. Pendant mes vacances chez elle, on passait l’après-midi à broder. Il y a encore une de mes oeuvres dans la cuisine de mes parents.

3. As-tu un projet particulier à venir ?

Oui, deux. Mais pour lesquels il faut que j’apprenne à connaître encore mieux Miami. J’en parlerai quand ils deviendront plus concrets. Suspens!!!

4. Un geste écolo que tu ne changerais pour rien au monde ?

Trier mes déchets. J’en ai d’autres, mais pour moi, c’est la base.

5. Peux-tu me citer 3 endroits nature que tu aimes proche de chez toi, et pourquoi ?

« Nature » à Brickell, c’est compliqué, mais si par proche on entend « faisable dans la journée », c’est facile! Bill Baggs Florida State Park, parce que c’est une oasis de calme à 10min du centre de Miami. Big Cypress National Preserve, en fin d’après-midi, quand la lumière est plus douce et passe entre les arbres, ça devient magique. Delnor Wiggins Pass State Park à Naples, la plage est paradisiaque!

 

6. Une recette végétarienne facile à partager ?

Un dessert dont la recette m’a été donnée par une amie. Pour 4 personnes :

Mélanger 150g de fromage blanc ou yaourt épais, 100g de philadelphia, un peu de sucre (optionnel) et d’extrait de vanille. Dans 4 ramequins (transparents, c’est plus joli) mettre des spéculoos émiettés, une couche de la préparation, couvrir de fruits rouges, et remettre un peu de spéculoos pour la déco.img_1610

C’est prêt en 5 minutes, ça plaît toujours, on peut le faire avec n’importe quels fruits rouges, bref : c’est le dessert idéal pour les invitations de dernière minute!

7.  As-tu un magasine (papier ou en ligne) préféré ?

Je crois qu’en dehors des salles d’attente et de l’occasionnel magasine dans le train ou l’avion, je n’en ai pas lu depuis plus de 10 ans. Je préfère me plonger dans un bon bouquin.

8.  Peux-tu me conseiller un livre et me dire pourquoi tu l’as choisi ?

Made in America, de Bill Bryson. J’adore cet auteur, il arrive à te faire passer un nombre d’informations incalculable tout en te faisant rire, c’est génial! Dans ce bouquin-là, on apprend beaucoup de choses sur notre pays d’accueil, et sur des inventions qui ont influencé notre quotidien jusqu’en en Europe et ailleurs.

9.  En cas de blues, tu écoutes quoi ?

Quelque chose qui me rappellera de bons souvenirs, quitte à me rendre encore plus nostalgique. Dans le désordre : Emily Jane White, Loreena McKennitt,  Amy MacDonald, certaines chansons de Metallica, Muse (le reste est pour d’autres humeurs), New Model Army. J’avais une playlist pendant un moment.

10. Ta dernière découverte ?

Un playground, dont la gérante n’est autre qu’une autre expatriée française à Miami dont je suis les aventures depuis 1 an (tu t’es reconnue hein? bon c’était facile), et dont une autre amie expatriée (toi aussi tu te reconnais?!) m’a parlé la semaine dernière. Je cherchais justement un lieu adapté à l’âge de Mini Colin où il pourrait jouer avec d’autres enfants!

11. Connais-tu la notion d’antispécisme ? Si oui, qu’en penses-tu  (pour les non familiers, j’en parlerai prochainement sur le blog)?

Je viens d’aller voir la définition… J’aurais du mal à me prononcer pour l’instant, parce que je ne connais pas assez bien le principe, mais j’ai hâte de lire ton article pour en apprendre plus!

 

Je nomine :

 

Nathalie, de KEEP CALM … and start a new life !

Marion, de Miaritz

Katrien, de Bellaventure USA

Fanny, de Fanny French Family

liebster-award_zps25247864

Mes questions pour vous! Alors oui, c’est centré sur les voyages et la ripaille, mais que voulez-vous, on se refait pas!

  1. Quel aliment américain te manquerait si tu rentrais au pays définitivement?
  2. Ta plus grosse surprise en arrivant aux USA? (bonne ou mauvaise)
  3. As-tu une routine du vendredi soir? laquelle? (weekeeeeend!)
  4. Ton lieu préféré proche de chez toi?
  5. Si tu pouvais vivre dans un lieu (sans considérations de langue, visa, argent), ce serait-où?
  6. Ton meilleur souvenir de voyage?
  7. Ton plat préféré ? Si tu veux, tu peux même nous donner la recette 😉
  8. Est-ce qu’il y a un produit auquel tu es tellement accro, que tu le fais venir à prix d’or plutôt que d’attendre que la famille/les amis te l’amènent?
  9. As-tu découvert une facette de ta personnalité que tu ne connaissais pas à travers ton expatriation?
  10. Si tu devais donner 1 conseil à un futur expatrié?
  11. Un aliment dans ta région/ton pays d’origine, que tu voudrais pouvoir trouver partout?

 

j’ai hâte de lire vos réponses!

 

2 réflexions sur “Liebster Award

  1. Rohlala, je me rends compte que je ne suis pas venue lire tes réponses…à ma décharge, une année compliquée à gérer !

    Pour le point 7 dans les 11 faits sur toi, c’est pareil pour moi 😉

    Merci pour la recette et le livre !

    Je me suis engagée à répondre à tes questions avant l’été, on verra ce que ça donne 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

