À propos

Après presque deux ans sous le soleil Marseillais, nous tentons l’aventure de l’expatriation en Floride avec Mini Colin, 8 mois au moment du départ, et Pilou, notre boule de poils.

En France, j’étais prof d’Anglais en ZEP/RAR/REP+ (rayer la mention inutile, le nom va probablement changer une nouvelle fois en 2017…), avec l’expatriation comme rêve de gosse. Je me rappelle avoir dit très tôt « je veux bien être serveuse chez McDo, si c’est en Angleterre, je m’en fous ». Le rêve d’Angleterre s’est transformé en rêve d’Ecosse, et puis j’ai un peu élargi  aux pays anglophones en général (mais je n’oublie pas l’Ecosse). Eh bien voilà! Depuis le 12 mars 2016 nous sommes en Floride, grâce à mon super mari qui a harcelé son boss pour un nouveau poste de l’autre côté de l’Atlantique!

Nouvelle ville, nouveau pays, nouveau climat, nouvelle vie, et tellement de choses à découvrir, à apprendre, à comprendre. Et aussi nouvelles activités : après deux ans à profiter des randonnées dans les calanques et la montagne, il va maintenant falloir apprivoiser notre nouveau terrain de jeux.

Ce blog est autant destiné à nos familles et amis, qu’à tous ceux qui y trouveront les informations qu’ils cherchent. La rubrique « Pratique » est basée sur notre expérience et nos conditions d’arrivée, certaines choses pourraient être différentes pour vous qui nous lisez, mais cela devrait vous donner une assez bonne idée de ce qui vous attend. Dans la rubrique « It’s The Little Differences », nous nous amusons à repérer tout ce qui fait que les Etats Unis sont un pays si proche mais si différent de la France, comme je vous l’explique dans le tout premier billet de la rubrique. Et enfin, dans « Balades et Découvertes » nous essaierons de vous montrer la Floride à travers nos yeux et l’objectif les nombreux objectifs de Colin Senior, mon accro photo (enfin pour l’instant c’est majoritairement mon téléphone), et qui sait, peut-être le reste du pays!

Voilà, c’est nous. Bonne lecture!

Héloïse

Publicités

4 réflexions sur “À propos

  1. bien venue en Floride
    nous on est arrives en 1988 a Jacksonville , on a pas vu le temps passer , on ne regretted pas , c’est mieux que Roubaix !!!!!
    maintenant on est a la retraite
    amities
    Thierry et Marie Christine

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup! Effectivement Roubaix ne peut pas jouer dans la même catégorie! Un peu comme Le Havre pour moi… On espère visiter le Nord de la Floride un de ces jours, vous aurez bien des conseils à nous donner?
      Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer
      Héloïse

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s